fbpx

ACCOMPAGNEMENT À LA CRÉATION D’ENTREPRISE

Formez-vous et réussissez votre projet de création d’entreprise en 5 semaines

FORMATION :

ACCOMPAGNEMENT À LA CRÉATION D’ENTREPRISE

Durée : 80h

Public : Tout public

Conditions : Inscription 1 mois avant le démarrage de la formation

Prochaine session : Contactez-nous

1500 €

CPF mobilisable.

Possibilité de paiement en plusieurs fois.

SUIVRE UNE FORMATION AVEC LE CAMPUS DIGITAL, C’EST…

Offre personnalisée
Méthode professionnalisante
Formations certifiantes
Mentorat d’un expert
AVEC LA FORMATION, VOUS POURREZ…
  • Définir, tester et valider votre idée,
  • Faire votre business plan,
  • Trouver des financements,
  • Assurer la gestion marketing, commerciale et juridique et enfin encadrer vos collaborateurs.
POURQUOI CETTE FORMATION ?

POUR QUI ?

Cette formation collective à distance, en visioconférence participatif (sur Zoom) est destinée à toute personne (Demandeur d’emploi, Employé, Manager, Cadre) souhaitant créer son entreprise.

Pour les personnes en situation de handicap, nous mettrons tout en œuvre pour vous accueillir ou pour vous réorienter.

Vous pouvez nous contacter au 07 83 37 88 99.

 

MODALITÉS ET DÉLAIS D’ACCÈS

Inscription à réaliser 1 mois avant le démarrage de la formation.

 

HORAIRES

Du lundi au vendredi de 18H00 à 20H00 et le samedi de 8H00 à 12H00.

 

PRÉ-REQUIS

Aucun pré-requis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

 

LE CONTENU DE LA FORMATION

Module 1 : Business plan & comptabilité

– La logique financière de l’entreprise

– Comprendre les documents financiers

– Comprendre l’équilibre financier de l’entreprise

– Les outils d’approche des besoins de financement

– Les sources de financement.

Module 2 : Statut Fiscal & Social

– Évaluer l’imposition du bénéfice à l’IR ou à l’IS

– Le régime fiscal de la TVA

– Les impositions locales et les autres impôts

– Choisir son statut

– Faire le point sur le panorama des statuts existants

– Peser les avantages et inconvénients en fonction de l’activité choisie

– Comprendre les limites et les responsabilités

Module 3 : La protection sociale de l'entrepreneur

– Distinguer la responsabilité civile et pénale du dirigeant

– Comprendre les charges du dirigeant.

Module 4 : Concrétiser et pitcher son idée

– Identifier un positionnement de valeur réelle qui servira de point de départ pour la création de sa stratégie d’entreprise

– Les activités clés

– Les ressources clés de mon projet

– Les partenaires clés dans mon activité future

– La politique de relation clients pour trouver et fidéliser mes clients

– Les canaux de distribution pour battre mes concurrents

– Les segments clients pour savoir à qui je m’adresse

– Quels sont les coûts de lancement et de fonctionnement ?

– Quelles sont les sources de revenu (tarification) ?

– Comment pitcher mon projet

Module 5 : Les 12 premiers mois de mon entreprise

– Réaliser un rétro-planning

– Définir une stratégie marketing et commerciale

– Prévoir un plan de communication

– Analyser les investissements associés à l’activité (local, banque, assurances, équipements)

– Identifier les sources d’information spécifiques à sa future activité

– Réunir les documents nécessaires.

Module 6 : Automatisation - Gagner en productivité avec Airtable

1. Création d’une base automatisée

2. Automatiser la réception de données (Formulaire Airtable)

3. Conseils et mise en pratique

COMMENT SE DÉROULE LA FORMATION ?

Modalités d’évaluation d’atteinte des objectifs de la formation

  • QCM/Quizz
  • Grille d’évaluation
  • Travaux pratiques
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Échange avec le formateur par visioconférence (Webinar), téléphone (groupe Whatsapp) et mail.

Moyens pédagogiques et techniques d’encadrement des formations

Modalités pédagogiques :

  • Evaluation des besoins et du profil du participant
  • Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents
  • Cas pratiques
  • Questionnaire et exercices
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Retours d’expériences
  • Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,

 

Moyens permettant le suivi et l’appréciation des résultats

Suivi de l’exécution :

  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par session de formation.
  • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action et les résultats de l’évaluation des acquis de la formation.

 

Appréciation des résultats :

  • Recueil individuel des attentes du stagiaire
  • Questionnaire d’évaluation initial des acquis en début et en fin de formation
  • Évaluation des acquis durant la session (soit par un questionnaire d’évaluation soit par des productions des stagiaires demandées à la demande des formateurs)
  • Remise d’une attestation de fin de formation
  • Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de formation
Évaluation & Validation :

  • Durant chaque module de formation, les acquis des stagiaires seront évalués grâce à des exercices d’application.
  • Une attestation de formation

 

Référent pédagogique et formateur :

Chaque formation est sous la responsabilité du directeur pédagogique de l’organisme de formation ; le bon déroulement est assuré par le formateur désigné par l’organisme de formation.

ILS PARLENT DE NOUS !

Interview. Numérique – Mathieu Party :

« La formation est essentielle pour une vision à long-terme des usages numériques aux Antilles »

Mathieu Party, consultant et formateur en communication digitale et fondateur du Campus Digital, invité de GRAND ANGLE avec Isabelle Hamot, sur RCI

Le Campus Digital booste la formation en ligne pour les antillos-guyanais

ans d'existence

%

de taux de remplissage

formations certifiantes

%

de taux d'obtention de réussite aux certifications

apprenants

%

de taux de satisfaction

BÉNÉFICIEZ DES SOLUTIONS DE FINANCEMENT

Il existe des solutions d’aide de financement publique pour votre formation !

Notre équipe vous guide vers la bonne solution et vous accompagne dans vos démarches administratives.

COMMENT POUVONS-NOUS VOUS AIDEZ ?

1. COMMENT FINANCER MA FORMATION AVEC LE CPF ?

Vous pouvez utiliser votre CPF afin de financer vos formations certifiantes car elle sont labellisée et éligibles au CPF. Pour cela, il vous suffit d’activer votre compte personnel de formation en cliquant ici. Cela se fait en quelques clics et vous pourriez avoir de belles surprises en découvrant votre solde de financement. Il vous est également possible de compléter cette somme, si elle est inférieur au coût de la formation.

2. COMMENT COMPLÉTER MON SOLDE CPF ?

Vous pouvez faire appel au pôle emploi, à votre employeur ou prendre en charge la différence sur vos fonds propres.

3. COMMENT FINANCER MA FORMATION AVEC LE PÔLE EMPLOI ?

Vous devez faire la demande à votre conseiller qui validera ou non votre financement. Afin de vous accompagner dans cette démarche, merci de nous envoyer votre numéro identifiant pôle emploi. Attention, ce financement est aléatoire et demande un certain délai avant d’obtenir une validation.

Un petit conseil pour vous aider : Contacter au plus vite votre conseillé afin de lui parler de votre projet. Votre projet doit être cohérent et en phase avec vos objectifs professionnels.

4. COMMENT FINANCER MA FORMATION EN FOND PROPRE ?

Vous pouvez financer votre formation par vous même en une fois ou en plusieurs fois au plus tard le dernier jour de la formation.

5. COMMENT M'INSCRIRE À UNE FORMATION ?

Il vous suffit simplement de remplir le formulaire d’inscription présent sur chaque fiche de formation.

Vous pouvez aussi nous contacter à l’adresse suivante : lecampusdigital@gmail.com ou au 07 83 37 88 99.

6. SI JE SUIS INTÉRESSÉE PAR UNE FORMATION JUSQU’À QUAND PUIS-JE M'INSCRIRE ?

Nous fermons les inscriptions une semaine avant le début de la formation. Seuls les dossiers reçus avant cette date pourront être validés pour la session en cours. Cela dans le but de de prendre le temps d’échanger avec les inscrits afin de personnaliser la formation et de l’adapter aux besoins de chacun.

7. COMMENT SE DÉROULE LES FORMATIONS À DISTANCE ?

Nos formations ont été pensées pour vous offrir un maximum de souplesse, sans perdre en efficacité. Les formations durent environ 4 semaines, avec un rythme de 2h30 de formation par jour, sur Zoom.

3 jours de regroupement de 7h seront organisés les samedis, si la situation sanitaire actuelle le permet, afin de répondre à vos questions plus en détails et surtout vous proposer de la mise en pratique.

8. COMMENT FAIRE SI JE NE SUIS PAS DISPONIBLE À CERTAINS MOMENTS DE LA FORMATION ?

Il s’agit d’une formation à distance via une plateforme en ligne. Chaque session sera enregistrée et disponible tout au long de la formation. Mais attention vous devrez être à jour pour l’évaluation finale.

9. COMMENT SE DÉROULE LES FORMATIONS EN PRÉSENTIEL ?

Les formations en présentiel durent environ 2 semaines, avec un rythme de 7h de formation par jour.

Le lieu de la formation vous sera communiqué dans la fiche formation ainsi que dans la convention

10. COMBIEN DE PERSONNES PARTICIPERONT À LA FORMATION ?

Toujours dans une démarche de prise en compte des besoins de chacun, nous limiterons les inscriptions au nombre de 10 participants.

PRÊT À PRENDRE VOTRE AVENIR EN MAIN ?

Privacy Preference Center