Convaincre et communiquer dans son activité d’indépendant
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Formation
Convaincre et communiquer dans son activité d’indépendant
La formation prépare à la certification détenue par TRAJECTOIRE MISSIONEO enregistrée le 09/02/2024 sous le numéro RS6523 au Répertoire Spécifique de France Compétences.
Durée : 35h
Public : Ce dispositif s’adresse aux professionnels souhaitant acquérir des compétences spécifiques à l’exercice d’une activité indépendante : il permet ainsi d’attester de leur changement de posture et de l’apprentissage d’outils propres à la communication d’une offre de prestation de travailleur freelance
Conditions : Inscription 1 mois avant le démarrage de la formation
Prochaine session : Contactez-nous
CPF mobilisable
Possibilité de paiement en plusieurs fois
Mettre en place une communication spécifique et adaptée à l’activité, assimiler les savoir-être et du comportement d’un professionnel indépendant et connaître et maîtriser les outils nécessaires à la vente de son offre de prestation
POUR QUI ?
Ce dispositif s’adresse aux professionnels souhaitant acquérir des compétences spécifiques à l’exercice d’une activité indépendante : il permet ainsi d’attester de leur changement de posture et de l’apprentissage d’outils propres à la communication d’une offre de prestation de travailleur freelance.
Pour les personnes en situation de handicap, nous mettrons tout en œuvre pour vous accueillir ou pour vous réorienter.
Vous pouvez nous contacter au 07 83 37 88 99
MODALITÉS ET DÉLAIS D’ACCÈS
Inscription à réaliser 1 mois avant le démarrage de la formation.
HORAIRES
Du lundi au vendredi de 18H00 à 20H00 et le samedi de 8H00 à 12H00.
PRÉ-REQUIS
Une première expérience professionnelle est appréciée ainsi qu’une connaissance de l’outil internet.
Une fiche de présentation de leur offre de service sera demandée avant l’entrée en formation
Une fiche prérequis sera à utiliser obligatoirement (elle sera mis à disposition sur CERTI-CPF)
Module 1 : Communiquer son offre en mobilisant les réseaux sociaux
– Panorama des réseaux sociaux :
– Les fondamentaux
– Optimiser son profil
– Créer un profil efficace et attractif
– Présenter efficacement mon offre
– Les bonnes pratiques pour gagner en visibilité
– Développer et animer mon réseau professionnel
– Définir mon plan d’action individuel
– Créer du contenu intéressant, informatif et engageant
sur les plateformes sociales
Module 2 : Convaincre mes clients à l’oral
– Préparer un rendez-vous téléphonique d façon détaillée
– Créer et adapter mes scénarios d’appels en fonction de mes objectifs
– L’analyse du couple émetteur/récepteur : verbal et non verbal
– Simulations d’appels et débriefing
– Identifier mes ressources oratoires et mes axes de progrès
– Présentation de proposition devant un groupe
– Le pouvoir de conviction
– Définir mon plan d’action individuel
– Les pistes pour comprendre son environnement et identifier ses besoins.
– Les principales qualités d’un bon vendeur
Module 3 : Co-construire son offre avec son client
– Les questions pour remporter l’adhésion
– Créer ma proposition commerciale pour éviter les dérives
– Identifier les objectifs et besoins du client en fonction des situations courantes
– Comment répondre à une objection et/ou un conflit
Modalités d’évaluation d’atteinte des objectifs de la formation
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- QCM/Quizz
- Grille d’évaluation
- Travaux pratiques
- Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
- Échange avec le formateur par visioconférence (Webinar), téléphone (groupe Whatsapp) et mail.
- Ajout d’une synthèse réflexive et d’un plan d’action à rédiger par le candidat
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Moyens pédagogiques et techniques d’encadrement des formations
Modalités pédagogiques :
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- Evaluation des besoins et du profil du participant
- Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents
- Cas pratiques
- Questionnaire et exercices
- Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
- Retours d’expériences
- Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
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Évaluation & Validation :
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- Certification Convaincre et communiquer dans son activité d’indépendant
- Une attestation de formation.
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Épreuves :
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- Épreuve n° 1 :Mise en situation se faisant en binôme, où l’un des candidats joue le rôle d’un prospect et le second le rôle du consultant. Le candidat ayant le rôle du consultant se présente, cadre son intervention et identifie le besoin de son interlocuteur avant de présenter son offre.
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- Épreuve n° 2 :A l’aide d’un support de présentation réalisé en amont, le candidat se présente, cadre son intervention, explique son offre puis invite son auditoire à des questions/réponses (durée 5/10 min).
A l’aide d’un support de présentation réalisé en amont, le candidat se présente, cadre son intervention, explique son offre puis invite son auditoire à des questions/réponses (durée 5/10 min).
- Épreuve n° 2 :A l’aide d’un support de présentation réalisé en amont, le candidat se présente, cadre son intervention, explique son offre puis invite son auditoire à des questions/réponses (durée 5/10 min).
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- Épreuve n° 3 : Le candidat est amené à réaliser 6 petites mises en situation(durée 5 min) sur les thèmes suivants :
– Kick off meeting
– Annoncer un objectif engageant
– Suivre un objectif engageant
– Recadrer
– Savoir gérer un conflit
– Savoir dire non
- Épreuve n° 3 : Le candidat est amené à réaliser 6 petites mises en situation(durée 5 min) sur les thèmes suivants :
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Référent pédagogique et formateur :
Chaque formation est sous la responsabilité du directeur pédagogique de l’organisme de formation ; le bon déroulement est assuré par le formateur désigné par l’organisme de formation.
Moyens permettant le suivi et l’appréciation des résultats
Suivi de l’exécution :
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- Feuilles de présences signées des participants et du formateur par session de formation.
- Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action et les résultats de l’évaluation des acquis de la formation.
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Appréciation des résultats :
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- Recueil individuel des attentes du stagiaire
- Questionnaire d’évaluation initial des acquis en début et en fin de formation
- Évaluation des acquis durant la session (soit par un questionnaire d’évaluation soit par des productions des stagiaires demandées à la demande des formateurs)
- Remise d’une attestation de fin de formation
- Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de formation
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Certification Convaincre et communiquer dans son activité d’indépendant
Cette formation prépare à la certification “Développer son activité avec le webmarketing” enregistrée à France Compétences sous le numéro RS5385 par l’organisme certificateur Trajectoire Missionéo.“
Modalités d’évaluation : Différentes mises en situations. Examen d’1h.
Processus de candidature : afin de s’inscrire à la certification, le candidat devra transmettre son dossier de candidature accompagné d’un CV à jour.
Le taux de réussite à l’examen des candidats ayant préparé la certification “Convaincre et communiquer dans son activité d’indépendant” auprès de notre organisme de formation est de 100%.
Adaptation des conditions d’examen pour les personnes en situation de handicap : le référent handicap prendra en compte dès l’inscription du candidat sa situation de handicap, si celle-ci est mentionnée. Il sera alors proposé au candidat un entretien afin d’envisager avec lui les aménagements qui pourront être apportés.
ans d'existence
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de taux de remplissage
formations certifiantes
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de taux d'obtention de la certification
apprenants
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de taux de satisfaction
ILS PARLENT DE NOUS !
« La formation est essentielle pour une vision à long-terme des usages numériques aux Antilles »
Interview de Mathieu Party - Numérique
Mathieu Party, consultant et formateur en communication digitale et fondateur du Campus Digital, invité de GRAND ANGLE avec Isabelle Hamot, sur RCI
Notre équipe vous guide vers la bonne solution et vous accompagne dans vos démarches administratives.
1. COMMENT FINANCER MA FORMATION AVEC LE CPF ?
Vous pouvez utiliser votre CPF afin de financer vos formations certifiantes car elle sont labellisée et éligibles au CPF. Pour cela, il vous suffit d’activer votre compte personnel de formation en cliquant ici. Cela se fait en quelques clics et vous pourriez avoir de belles surprises en découvrant votre solde de financement. Il vous est également possible de compléter cette somme, si elle est inférieur au coût de la formation.
2. COMMENT COMPLÉTER MON SOLDE CPF ?
Vous pouvez faire appel au pôle emploi, à votre employeur ou prendre en charge la différence sur vos fonds propres.
3. COMMENT FINANCER MA FORMATION AVEC LE PÔLE EMPLOI ?
Un petit conseil pour vous aider : Contacter au plus vite votre conseillé afin de lui parler de votre projet. Votre projet doit être cohérent et en phase avec vos objectifs professionnels.
4. COMMENT FINANCER MA FORMATION EN FOND PROPRE ?
5. COMMENT M'INSCRIRE À UNE FORMATION ?
Il vous suffit simplement de remplir le formulaire d’inscription présent sur chaque fiche de formation.
Vous pouvez aussi nous contacter à l’adresse suivante : lecampusdigital@gmail.com ou au 07 83 37 88 99.
6. SI JE SUIS INTÉRESSÉE PAR UNE FORMATION JUSQU’À QUAND PUIS-JE M'INSCRIRE ?
7. COMMENT SE DÉROULE LES FORMATIONS À DISTANCE ?
Nos formations ont été pensées pour vous offrir un maximum de souplesse, sans perdre en efficacité. Les formations durent environ 4 semaines, avec un rythme de 2h30 de formation par jour, sur Zoom.
3 jours de regroupement de 7h seront organisés les samedis, si la situation sanitaire actuelle le permet, afin de répondre à vos questions plus en détails et surtout vous proposer de la mise en pratique.
8. COMMENT FAIRE SI JE NE SUIS PAS DISPONIBLE À CERTAINS MOMENTS DE LA FORMATION ?
9. COMMENT SE DÉROULE LES FORMATIONS EN PRÉSENTIEL ?
Les formations en présentiel durent environ 2 semaines, avec un rythme de 7h de formation par jour.
Le lieu de la formation vous sera communiqué dans la fiche formation ainsi que dans la convention