DÉVELOPPER SON ACTIVITÉ AVEC LE WEBMARKETING ET GESTION DES RÉSEAUX SOCIAUX
Développez votre activité avec le digital
Formation
Développer son activité avec le webmarketing et gestion des réseaux sociaux
Cette formation prépare à la certification Développer son activité avec le webmarketing enregistrée à France Compétences sous le numéro RS5210 par l’organisme certificateur Webmarketing & co’m
Public : Responsable communication, Responsable marketing, Chargé de marketing, Responsable communication digitale, Responsable e-business ou e-commerce, Chef de projet, Chef de produit, Responsable relation client ou fidélisation, entrepreneur, cadre dirigeant, demandeur d’emploi en reconversion
Conditions : Inscription 1 mois avant le démarrage de la formation
Prochaine session : Contactez-nous
2 630€ TTC
CPF mobilisable
Possibilité de paiement en plusieurs fois
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Offre personnalisée



AVEC LA FORMATION, VOUS POURREZ…
- Mettre en place une stratégie webmarketing
- Organiser l’application opérationnelle d’une communication webmarketing
- Suivre et évaluer les résultats d’une communication webmarketing
- Savoir communiquer efficacement

POUR QUI ?
Cette formation collective à distance, en visioconférence participatif (sur Zoom) est destinée à toute personne (Demandeur d’emploi, Employé, Manager, Cadre) ayant à transmettre ses compétences (savoir, savoir-faire, savoir être) dans le cadre de son activité professionnelle.
Pour les personnes en situation de handicap, nous mettrons tout en œuvre pour vous accueillir ou pour vous réorienter.
Vous pouvez nous contacter au 07 83 37 88 99.
MODALITÉS ET DÉLAIS D’ACCÈS
Inscription à réaliser 1 mois avant le démarrage de la formation.
HORAIRES
Du lundi au vendredi de 18H00 à 20H00 et le samedi de 8H00 à 12H00.
PRÉ-REQUIS
Une première expérience professionnelle est appréciée ainsi qu’une connaissance de l’outil internet.
LE CONTENU DE LA FORMATION
Module 1 : Les fondamentaux du webmarketing (7h)
- Mettre en place sa stratégie webmarketing
- Données clés sur le webmarketing.
- Les principaux leviers d’acquisition.
- Avantages et inconvénients de chaque levier.
- Le suivi de l’audience et des résultats
- Se fixer des objectifs SMART
- L’analyse du contexte et l’orientation stratégique
- Suivre son e-réputation
- Mettre en place une veille webmarketing
- Le référencement payant : Google Ads
- Introduction à Google Ads (auparavant Adwords)
- Création d’une campagne de liens sponsorisés
- Suivi et reporting
- L’optimisation d’une campagne
- L’email marketing
- Les solutions d’email marketing
- Mettre en place une campagne emailing
- Conseils pour créer une campagne e mailing performante
Module 2 : Définir une stratégie marketing / Branding (8h)
- Le Brand Content
- Bonnes pratiques et susciter l’engagement sur les réseaux sociaux
- Le Storytelling : Raconter son histoire, pour le Digital
- Les nouvelles stratégies de communication sur les réseaux sociaux
Module 3 : Mettre en place une stratégie social média (13h)
- Les grandes étapes d’une stratégie social média
- Définir une charte éditoriale
- Mettre en place un calendrier éditorial
- Les réseaux sociaux grand public
- Communiquer sur Facebook
- La publicité Facebook & Instagram
- Communiquer sur Twitter
- Communiquer sur les réseaux visuels : Instagram, Pinterest…
- Les autres réseaux sociaux : Youtube, Snapchat, tiktok…
- Les réseaux sociaux professionnels
- Les alternatives à Linkedin
- Comment utiliser Linkedin à titre personnel
- Organiser la présence de sa société sur Linkedin
- La publicité Linkedin
- Analyser les résultats de sa stratégie social média
- Mettre en place une stratégie de marketing d’influence
- Pourquoi communiquer auprès des influenceurs
- Comment communiquer auprès des influenceurs
- Le déroulement d’une opération de marketing d’influence
- Mesurer les retombées d’une opération de marketing d’influence
Module 4 : Animer et gérer ses Réseaux Sociaux (10h)
- Mise en pratique contenu éditorial (Charte éditoriale, calendrier de publication, rédaction pour les RS)
- Créer des Stories Instagram et Facebook comme un Pro
Module 5 : Les fondamentaux du référencement naturel SEO (12h)
- Introduction
- Marché des moteurs de recherche, piliers et étapes du référencement.
- L’audit sémantique
- Identification des mots-clés et outils à utiliser.
- Les facteurs clés de l’optimisation technique
- Comment les moteurs analysent votre site
- L’optimisation des titles et metas
- L’optimisation du contenu, des images et des vidéos
- L’optimisation des URL du site
- L’optimisation de la navigation et du maillage interne
- Les critères d’analyse du comportement de l’internaute
- L’optimisation pour un usage mobile
- Les techniques d’optimisation spécifiques aux CMS (WordPress)
- L’impact de l’hébergement et du temps de chargement
- Respecter les guidelines des moteurs
- S’adapter aux prochaines mises à jour de Google (Les sources à suivre)
- La soumission et le suivi de l’indexation d’un site
- Comment soumettre son site aux moteurs
- Maîtriser l’indexation de son site
- L’optimisation éditoriale
- Qu’est-ce que l’optimisation éditoriale
- Mettre en place une charte éditoriale
- Comment structurer un article
- Cohérence sémantique des contenus
- Mettre en place une stratégie de netlinking
- Consignes des moteurs en matière de netlinking
- Les indicateurs de popularité
- Mettre en place une stratégie de netlinking pérenne
- Mettre en place le suivi de son référencement
- Se fixer des objectifs SMART
- Google Analytics pour le suivi du référencement
- Mettre en place un tableau de bord de suivi
Modalités d’évaluation d’atteinte des objectifs de la formation
- QCM/Quizz
- Grille d’évaluation
- Travaux pratiques
- Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
- Échange avec le formateur par visioconférence (Webinar), téléphone (groupe Whatsapp) et mail.
Moyens pédagogiques et techniques d’encadrement des formations
Modalités pédagogiques :
- Evaluation des besoins et du profil du participant
- Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents
- Cas pratiques
- Questionnaire et exercices
- Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
- Retours d’expériences
- Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
Moyens permettant le suivi et l’appréciation des résultats
Suivi de l’exécution :
- Feuilles de présences signées des participants et du formateur par session de formation.
- Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action et les résultats de l’évaluation des acquis de la formation.
Appréciation des résultats :
- Recueil individuel des attentes du stagiaire
- Questionnaire d’évaluation initial des acquis en début et en fin de formation
- Évaluation des acquis durant la session (soit par un questionnaire d’évaluation soit par des productions des stagiaires demandées à la demande des formateurs)
- Remise d’une attestation de fin de formation
- Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de formation
Évaluation & Validation :
- Certification animer une formation en situation professionnelle : Concevoir et animer une formation
- Une attestation de formation.
Épreuves :
- Épreuve n° 1 : En amont de l’évaluation, à partir d’un cahier des charges exposant une demande fictive ou réelle d’un commanditaire, le candidat devra concevoir un plan de développement grâce au webmarketing.
- Épreuve n° 2 : Cas pratique réel ou fictif sur la préparation de la mise en place d’une communication webmarketing avec soutenance orale.
- Épreuve n° 3 : Cas pratique réel ou fictif sur la préparation de la mise en place d’une communication webmarketing avec soutenance orale.
Référent pédagogique et formateur :
Chaque formation est sous la responsabilité du directeur pédagogique de l’organisme de formation ; le bon déroulement est assuré par le formateur désigné par l’organisme de formation.
ans d'existence
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de taux de remplissage
formations certifiantes
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de taux d'obtention de la certification
apprenants
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de taux de satisfaction
ILS PARLENT DE NOUS !




« La formation est essentielle pour une vision à long-terme des usages numériques aux Antilles »
Interview de Mathieu Party - Numérique

Mathieu Party, consultant et formateur en communication digitale et fondateur du Campus Digital, invité de GRAND ANGLE avec Isabelle Hamot, sur RCI

BÉNÉFICIEZ DES SOLUTIONS DE FINANCEMENT
Il existe des solutions d’aide de financement publique pour votre formation !
Notre équipe vous guide vers la bonne solution et vous accompagne dans vos démarches administratives.



COMMENT POUVONS-NOUS VOUS AIDEZ ?
1. COMMENT FINANCER MA FORMATION AVEC LE CPF ?
Vous pouvez utiliser votre CPF afin de financer vos formations certifiantes car elle sont labellisée et éligibles au CPF. Pour cela, il vous suffit d’activer votre compte personnel de formation en cliquant ici. Cela se fait en quelques clics et vous pourriez avoir de belles surprises en découvrant votre solde de financement. Il vous est également possible de compléter cette somme, si elle est inférieur au coût de la formation.
2. COMMENT COMPLÉTER MON SOLDE CPF ?
Vous pouvez faire appel au pôle emploi, à votre employeur ou prendre en charge la différence sur vos fonds propres.
3. COMMENT FINANCER MA FORMATION AVEC LE PÔLE EMPLOI ?
Vous devez faire la demande à votre conseiller qui validera ou non votre financement. Afin de vous accompagner dans cette démarche, merci de nous envoyer votre numéro identifiant pôle emploi. Attention, ce financement est aléatoire et demande un certain délai avant d’obtenir une validation.
Un petit conseil pour vous aider : Contacter au plus vite votre conseillé afin de lui parler de votre projet. Votre projet doit être cohérent et en phase avec vos objectifs professionnels.
4. COMMENT FINANCER MA FORMATION EN FOND PROPRE ?
Vous pouvez financer votre formation par vous même en une fois ou en plusieurs fois au plus tard le dernier jour de la formation.
5. COMMENT M'INSCRIRE À UNE FORMATION ?
Il vous suffit simplement de remplir le formulaire d’inscription présent sur chaque fiche de formation.
Vous pouvez aussi nous contacter à l’adresse suivante : lecampusdigital@gmail.com ou au 07 83 37 88 99.
6. SI JE SUIS INTÉRESSÉE PAR UNE FORMATION JUSQU’À QUAND PUIS-JE M'INSCRIRE ?
Nous fermons les inscriptions une semaine avant le début de la formation. Seuls les dossiers reçus avant cette date pourront être validés pour la session en cours. Cela dans le but de de prendre le temps d’échanger avec les inscrits afin de personnaliser la formation et de l’adapter aux besoins de chacun.
7. COMMENT SE DÉROULE LES FORMATIONS À DISTANCE ?
Nos formations ont été pensées pour vous offrir un maximum de souplesse, sans perdre en efficacité. Les formations durent environ 4 semaines, avec un rythme de 2h30 de formation par jour, sur Zoom.
3 jours de regroupement de 7h seront organisés les samedis, si la situation sanitaire actuelle le permet, afin de répondre à vos questions plus en détails et surtout vous proposer de la mise en pratique.
8. COMMENT FAIRE SI JE NE SUIS PAS DISPONIBLE À CERTAINS MOMENTS DE LA FORMATION ?
Il s’agit d’une formation à distance via une plateforme en ligne. Chaque session sera enregistrée et disponible tout au long de la formation. Mais attention vous devrez être à jour pour l’évaluation finale.
9. COMMENT SE DÉROULE LES FORMATIONS EN PRÉSENTIEL ?
Les formations en présentiel durent environ 2 semaines, avec un rythme de 7h de formation par jour.
Le lieu de la formation vous sera communiqué dans la fiche formation ainsi que dans la convention
10. COMBIEN DE PERSONNES PARTICIPERONT À LA FORMATION ?
Toujours dans une démarche de prise en compte des besoins de chacun, nous limiterons les inscriptions au nombre de 10 participants.
PRÊT À PRENDRE VOTRE AVENIR EN MAIN ?