ENTREPRENDRE EN LIGNE
ENTREPRENDRE EN LIGNE
Durée : 80h
Public : Tout public
Conditions : Inscription 1 mois avant le démarrage de la formation
Prochaine session : Contactez-nous
CPF mobilisable.
Possibilité de paiement en plusieurs fois.
SUIVRE UNE FORMATION AVEC LE CAMPUS DIGITAL, C’EST…




- Découvrir l’e-commerce
- Paramétrer une boutique en ligne et gérer
ses produits - Les bases du référencement
- Définir une stratégie e-marketing
- Appréhender le CRM
- Comprendre l’environnement juridique lié à internet

POUR QUI ?
Cette formation collective à distance, en visioconférence participatif (sur Zoom) est destinée à toute personne (Demandeur d’emploi, Employé, Manager, Cadre) souhaitant se former au métier de Community Manager.
Pour les personnes en situation de handicap, nous mettrons tout en œuvre pour vous accueillir ou pour vous réorienter.
Vous pouvez nous contacter au 07 83 37 88 99.
MODALITÉS ET DÉLAIS D’ACCÈS
Inscription à réaliser 1 mois avant le démarrage de la formation.
HORAIRES
Du lundi au vendredi de 18H00 à 20H00 et le samedi de 8H00 à 12H00.
PRÉ-REQUIS
Aucun pré-requis n’est nécessaire pour suivre cette formation.
LE CONTENU DE LA FORMATION
Module 1 : Les fondamentaux du e-commerce
– Base juridique du E-commerce
– Les métiers connexes
– Le choix d’une niche et la mise en place de sa stratégie webmarketing
Module 2 : Créer son offre (de produits services)
– Analyser son marché
– Choix de ses produits et fournisseurs
– Choisir son mode d’expédition
– Gérer son service après-vente
Module 3 : Créer et piloter son site e-commerce
Shopify, wordpress, prestashop, woocommerce
– E-commerce, dropshipping
– Créer un tunnel de vente
– Définir son produit gagnant
– Outils crm
– Outils de productivité
Module 4 : Référencement naturel (SEO)
– Notions théoriques du référencement naturel
– Le référencement naturel, aspects pratiques
– Connaître les critères de classement de l’algorithme de classement de Google
– Choisir les bonnes balises, la bonne structure pour vos pages Web.
– Optimiser le réseau de vos liens externes.
– Optimiser un site dynamique
Module 5 : Publicité en ligne et leviers d'acquisition
– Acquisition et fidélisation
– Google Ads
– Publicité Facebook
– Instagram : levier de vente
Modalités d’évaluation d’atteinte des objectifs de la formation
- QCM/Quizz
- Grille d’évaluation
- Travaux pratiques
- Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
- Échange avec le formateur par visioconférence (Webinar), téléphone (groupe Whatsapp) et mail.
Moyens pédagogiques et techniques d’encadrement des formations
Modalités pédagogiques :
- Evaluation des besoins et du profil du participant
- Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents
- Cas pratiques
- Questionnaire et exercices
- Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
- Retours d’expériences
- Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
Moyens permettant le suivi et l’appréciation des résultats
Suivi de l’exécution :
- Feuilles de présences signées des participants et du formateur par session de formation.
- Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action et les résultats de l’évaluation des acquis de la formation.
Appréciation des résultats :
- Recueil individuel des attentes du stagiaire
- Questionnaire d’évaluation initial des acquis en début et en fin de formation
- Évaluation des acquis durant la session (soit par un questionnaire d’évaluation soit par des productions des stagiaires demandées à la demande des formateurs)
- Remise d’une attestation de fin de formation
- Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de formation
- Durant chaque module de formation, les acquis des stagiaires seront évalués grâce à des exercices d’application.
- Une attestation de formation
Référent pédagogique et formateur :
Chaque formation est sous la responsabilité du directeur pédagogique de l’organisme de formation ; le bon déroulement est assuré par le formateur désigné par l’organisme de formation.
ILS PARLENT DE NOUS !




Interview. Numérique – Mathieu Party :
« La formation est essentielle pour une vision à long-terme des usages numériques aux Antilles »

Mathieu Party, consultant et formateur en communication digitale et fondateur du Campus Digital, invité de GRAND ANGLE avec Isabelle Hamot, sur RCI

Le Campus Digital booste la formation en ligne pour les antillos-guyanais
ans d'existence
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Il existe des solutions d’aide de financement publique pour votre formation !
Notre équipe vous guide vers la bonne solution et vous accompagne dans vos démarches administratives.



COMMENT POUVONS-NOUS VOUS AIDEZ ?
1. COMMENT FINANCER MA FORMATION AVEC LE CPF ?
Vous pouvez utiliser votre CPF afin de financer vos formations certifiantes car elle sont labellisée et éligibles au CPF. Pour cela, il vous suffit d’activer votre compte personnel de formation en cliquant ici. Cela se fait en quelques clics et vous pourriez avoir de belles surprises en découvrant votre solde de financement. Il vous est également possible de compléter cette somme, si elle est inférieur au coût de la formation.
2. COMMENT COMPLÉTER MON SOLDE CPF ?
Vous pouvez faire appel au pôle emploi, à votre employeur ou prendre en charge la différence sur vos fonds propres.
3. COMMENT FINANCER MA FORMATION AVEC LE PÔLE EMPLOI ?
Vous devez faire la demande à votre conseiller qui validera ou non votre financement. Afin de vous accompagner dans cette démarche, merci de nous envoyer votre numéro identifiant pôle emploi. Attention, ce financement est aléatoire et demande un certain délai avant d’obtenir une validation.
Un petit conseil pour vous aider : Contacter au plus vite votre conseillé afin de lui parler de votre projet. Votre projet doit être cohérent et en phase avec vos objectifs professionnels.
4. COMMENT FINANCER MA FORMATION EN FOND PROPRE ?
Vous pouvez financer votre formation par vous même en une fois ou en plusieurs fois au plus tard le dernier jour de la formation.
5. COMMENT M'INSCRIRE À UNE FORMATION ?
Il vous suffit simplement de remplir le formulaire d’inscription présent sur chaque fiche de formation.
Vous pouvez aussi nous contacter à l’adresse suivante : lecampusdigital@gmail.com ou au 07 83 37 88 99.
6. SI JE SUIS INTÉRESSÉE PAR UNE FORMATION JUSQU’À QUAND PUIS-JE M'INSCRIRE ?
Nous fermons les inscriptions une semaine avant le début de la formation. Seuls les dossiers reçus avant cette date pourront être validés pour la session en cours. Cela dans le but de de prendre le temps d’échanger avec les inscrits afin de personnaliser la formation et de l’adapter aux besoins de chacun.
7. COMMENT SE DÉROULE LES FORMATIONS À DISTANCE ?
Nos formations ont été pensées pour vous offrir un maximum de souplesse, sans perdre en efficacité. Les formations durent environ 4 semaines, avec un rythme de 2h30 de formation par jour, sur Zoom.
3 jours de regroupement de 7h seront organisés les samedis, si la situation sanitaire actuelle le permet, afin de répondre à vos questions plus en détails et surtout vous proposer de la mise en pratique.
8. COMMENT FAIRE SI JE NE SUIS PAS DISPONIBLE À CERTAINS MOMENTS DE LA FORMATION ?
Il s’agit d’une formation à distance via une plateforme en ligne. Chaque session sera enregistrée et disponible tout au long de la formation. Mais attention vous devrez être à jour pour l’évaluation finale.
9. COMMENT SE DÉROULE LES FORMATIONS EN PRÉSENTIEL ?
Les formations en présentiel durent environ 2 semaines, avec un rythme de 7h de formation par jour.
Le lieu de la formation vous sera communiqué dans la fiche formation ainsi que dans la convention
10. COMBIEN DE PERSONNES PARTICIPERONT À LA FORMATION ?
Toujours dans une démarche de prise en compte des besoins de chacun, nous limiterons les inscriptions au nombre de 10 participants.
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