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CRÉER SA FORMATION EN LIGNE

Nous vous aidons à concevoir votre offre de formation de façon digitalisée.

Formation
Créer sa formation en ligne

Cette formation prépare à la certification “Conception et promotion d’une offre de formation digitalisée” enregistrée à France Compétences sous le numéro RS5135 par l’organisme certificateur Webmarketing & co’m

Durée : 50h

Public : Demandeur d’emploi, Employé, Manager, Cadre. La formation s’adresse à un public d’experts et de consultants souhaitant transmettre leurs connaissances et compétences via la création d’une offre de formation

Conditions : Inscription 1 mois avant le démarrage de la formation

Prochaine session : Contactez-nous

2 630€ TTC

CPF mobilisable

Possibilité de paiement en plusieurs fois

SUIVRE UNE FORMATION AVEC LE CAMPUS DIGITAL, C’EST…

Offre personnalisée

Méthode professionnalisante
Formations certifiantes
Mentorat d’un expert

AVEC LA FORMATION, VOUS POURREZ…

  • Élaborer un cahier des charges d’une offre de formation digitalisée
  • Mettre en œuvre la digitalisation d’une offre de formation
  • Promouvoir et développer une offre de formation digitalisée
POURQUOI CETTE FORMATION ?
POUR QUI ?

Cette formation collective à distance, en visioconférence participatif (sur Zoom) est destinée à toute personne (Demandeur d’emploi, Employé, Manager, Cadre) ayant à transmettre ses compétences (savoir, savoir-faire, savoir être) dans le cadre de son activité professionnelle.

Pour les personnes en situation de handicap, nous mettrons tout en œuvre pour vous accueillir ou pour vous réorienter.

Vous pouvez nous contacter au 06 90 27 13 33.

 

MODALITÉS ET DÉLAIS D’ACCÈS

Inscription à réaliser 1 mois avant le démarrage de la formation.

 

HORAIRES

Du lundi au vendredi de 18H00 à 20H00 et le samedi de 8H00 à 12H00.

 

PRÉ-REQUIS

Le candidat doit avoir une expertise dans un domaine pour transmettre ses connaissances et avoir un projet de formation en ligne.

 

LE CONTENU DE LA FORMATION

Module 1 : Concevoir une idée business pérenne (8h)
  • Déterminer votre domaine d’expertise
    Identifier son expertise et ses compétences
    Trouver son talent dominant
    Définir sa thématique

 

  • Passer de l’idée au concret
    Identifier la problématique à adresser
    Identifier sa cible et son client idéal (persona)
    Définir une marque personnelle

 

  • Valider votre idée et votre business model
    Trouver le business model optimal
    Définir son avantage déloyal
    Valider son idée
Module 2 : Créer et diffuser sa formation en ligne (20h)
  • Concevoir son plan de formation
    Définition d’un objectif pédagogique
    Vérifier que l’on répond à la problématique de départ
    Créer une formation impactante
    Organiser le déroulé de sa formation

 

  • Choisir son format de diffusion
    Identifier le format idéal en fonction de son besoin
    Les vidéos face caméra
    Les contenus audios
    Les textes et supports Powerpoint

 

  • Mettre en ligne sa formation
    Inventaire des outils nécessaires
    Choisir sa plateforme de diffusion
    Mettre en place ses modules de formation
Module 3 : Promouvoir et développer son offre de formation (12h)
  • Communiquer autour de son offre de formation
      • Mise en avant de son offre sur son site
      • Créer un document de présentation de son offre
  • Obtenir des prospects pour sa formation
      • L’email marketing
      • Optimiser ses contenus pour Google
      • Les réseaux sociaux : animer une communauté
      • Les sites dédiés à la formation
      • Suivre les retombées : Google Analytics
  • Gérer l’aspect commercial
      • Construire son argumentaire commercial
      • Gérer le suivi, construire un fichier CRM
    • Créer son pitch
    • Maîtriser les règles de communication et de publicité du secteur
Module 4 : Mettre en place sa stratégie de vente de formation en ligne (10h)
  • Comprendre le fonctionnement d’un tunnel de vente
    Comprendre les étapes d’un tunnel et leurs utilités
    Optimiser son revenu par client

 

  • Gérer l’aspect commercial
    Construire son argumentaire commercial
    Gérer le suivi, construire un fichier CRM
    Créer son PITCH

 

  • La conversion de prospects en clients
    Le copywriting

  • Organiser un tunnel de vente copywrité

 

 

COMMENT SE DÉROULE LA FORMATION ?
Modalités d’évaluation d’atteinte des objectifs de la formation
  • QCM/Quizz
  • Grille d’évaluation
  • Travaux pratiques
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Échange avec le formateur par visioconférence (Webinar), téléphone (groupe Whatsapp) et mail.

 

Modalités d’évaluation en vue de la Certification :
  • Projet professionnel écrit présenté à l’oral sur la création, la mise en place et le suivi d’une activité de formation.
  • Projet professionnel écrit sur la conception de modules pédagogiques et présentation orale sur leurs modalités d’animation.
  • Projet professionnel remis à l’écrit et présenté à l’oral sur la promotion et le développement de l’activité de formation.
Moyens pédagogiques et techniques d’encadrement des formations
Modalités pédagogiques :
  • Evaluation des besoins et du profil du participant
  • Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents
  • Cas pratiques
  • Questionnaire et exercices
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Retours d’expériences
  • Séquences pédagogiques regroupées en différents modules
Évaluation & Validation :

Cette formation vous prépare à :

  • La certification « Conception et promotion d’une offre de formation digitalisée » enregistrée à France Compétences sous le numéro RS5135
  • Une attestation de formation.

Épreuves :
  • Épreuve n° 1 :  Projet professionnel écrit et soutenu à l’oral sur l’élaboration d’une offre de formation digitalisée.
  • Épreuve n° 2 : Projet professionnel écrit et soutenu à l’oral sur la mise en œuvre d’une offre de formation digitalisée.
  • Épreuve n° 3 :Projet professionnel écrit avec soutenance orale sur la stratégie de promotion et de développement d’une offre de formation digitalisée.

Référent pédagogique et formateur :

Chaque formation est sous la responsabilité du directeur pédagogique de l’organisme de formation ; le bon déroulement est assuré par le formateur désigné par l’organisme de formation.

Moyens permettant le suivi et l’appréciation des résultats
Suivi de l’exécution :
  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par session de formation.
  • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action et les résultats de l’évaluation des acquis de la formation.

 

Appréciation des résultats :
  • Recueil individuel des attentes du stagiaire
  • Questionnaire d’évaluation initial des acquis en début et en fin de formation
  • Évaluation des acquis durant la session (soit par un questionnaire d’évaluation soit par des productions des stagiaires demandées à la demande des formateurs)
  • Remise d’une attestation de fin de formation
  • Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de formation

Certification “Conception et promotion d’une offre de formation digitalisée”

Cette formation prépare à la certification “Conception et promotion d’une offre de formation digitalisée” enregistrée à France Compétences sous le numéro RS5135 par l’organisme certificateur Webmarketing & co’m.

Modalité d’évaluation : mise en situation professionnelle portant sur la mise en place et le suivi d’une activité de formation avec soutenance orale et remise d’un rapport.

Le candidat a 15 jours de préparation avant la remise de ses écrits. L’écrit est ensuite suivi d’une présentation orale de 20 minutes devant un jury.

Processus de candidature : afin de s’inscrire à la certification, le candidat devra transmettre son dossier de candidature accompagné d’un CV à jour.

Adaptation des conditions d’examen pour les personnes en situation de handicap : le référent handicap prendra en compte dès l’inscription du candidat sa situation de handicap, si celle-ci est mentionnée.

Il sera alors proposé au candidat un entretien afin d’envisager avec lui les aménagements qui pourront être apportés.

ans d'existence

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de taux de remplissage

formations certifiantes

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de taux d'obtention de la certification

apprenants

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de taux de satisfaction

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« La formation est essentielle pour une vision à long-terme des usages numériques aux Antilles »

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BÉNÉFICIEZ DES SOLUTIONS DE FINANCEMENT

Il existe des solutions d’aide de financement publique pour votre formation !

Notre équipe vous guide vers la bonne solution et vous accompagne dans vos démarches administratives.

COMMENT POUVONS-NOUS VOUS AIDEZ ?

1. COMMENT FINANCER MA FORMATION AVEC LE CPF ?

Vous pouvez utiliser votre CPF afin de financer vos formations certifiantes car elle sont labellisée et éligibles au CPF. Pour cela, il vous suffit d’activer votre compte personnel de formation en cliquant ici. Cela se fait en quelques clics et vous pourriez avoir de belles surprises en découvrant votre solde de financement. Il vous est également possible de compléter cette somme, si elle est inférieur au coût de la formation.

2. COMMENT COMPLÉTER MON SOLDE CPF ?

Vous pouvez faire appel au pôle emploi, à votre employeur ou prendre en charge la différence sur vos fonds propres.

3. COMMENT FINANCER MA FORMATION AVEC LE PÔLE EMPLOI ?

Vous devez faire la demande à votre conseiller qui validera ou non votre financement. Afin de vous accompagner dans cette démarche, merci de nous envoyer votre numéro identifiant pôle emploi. Attention, ce financement est aléatoire et demande un certain délai avant d’obtenir une validation.

Un petit conseil pour vous aider : Contacter au plus vite votre conseillé afin de lui parler de votre projet. Votre projet doit être cohérent et en phase avec vos objectifs professionnels.

4. COMMENT FINANCER MA FORMATION EN FOND PROPRE ?

Vous pouvez financer votre formation par vous même en une fois ou en plusieurs fois au plus tard le dernier jour de la formation.

5. COMMENT M'INSCRIRE À UNE FORMATION ?

Il vous suffit simplement de remplir le formulaire d’inscription présent sur chaque fiche de formation.

Vous pouvez aussi nous contacter à l’adresse suivante : lecampusdigital@gmail.com ou au 07 83 37 88 99.

6. SI JE SUIS INTÉRESSÉE PAR UNE FORMATION JUSQU’À QUAND PUIS-JE M'INSCRIRE ?

Nous fermons les inscriptions une semaine avant le début de la formation. Seuls les dossiers reçus avant cette date pourront être validés pour la session en cours. Cela dans le but de de prendre le temps d’échanger avec les inscrits afin de personnaliser la formation et de l’adapter aux besoins de chacun.

7. COMMENT SE DÉROULE LES FORMATIONS À DISTANCE ?

Nos formations ont été pensées pour vous offrir un maximum de souplesse, sans perdre en efficacité. Les formations durent environ 4 semaines, avec un rythme de 2h30 de formation par jour, sur Zoom.

3 jours de regroupement de 7h seront organisés les samedis, si la situation sanitaire actuelle le permet, afin de répondre à vos questions plus en détails et surtout vous proposer de la mise en pratique.

8. COMMENT FAIRE SI JE NE SUIS PAS DISPONIBLE À CERTAINS MOMENTS DE LA FORMATION ?

Il s’agit d’une formation à distance via une plateforme en ligne. Chaque session sera enregistrée et disponible tout au long de la formation. Mais attention vous devrez être à jour pour l’évaluation finale.

9. COMMENT SE DÉROULE LES FORMATIONS EN PRÉSENTIEL ?

Les formations en présentiel durent environ 2 semaines, avec un rythme de 7h de formation par jour.

Le lieu de la formation vous sera communiqué dans la fiche formation ainsi que dans la convention

10. COMBIEN DE PERSONNES PARTICIPERONT À LA FORMATION ?

Toujours dans une démarche de prise en compte des besoins de chacun, nous limiterons les inscriptions au nombre de 10 participants.

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